ET LE BIEN DANS TOUT ÇA ?

Le dernier ouvrage d' Axel Kahn aux éditions Stock

Publié le 03 mars 2021

"Sois raisonnable et humain !" m'a lancé Jean Kahn, mon père, avant de se donner la mort. Ai-je bien suivi ce fil d'Ariane qui m'a été offert? Lorsque beaucoup du ruban de la vie a déjà été déroulé, on se retourne parfois pour en juger l'aspect. J'en ai ressenti le besoin pour apprécier la cohérence d'un parcours, confronté aux questions, situations, dilemmes, engagements et combats auxquels j'ai été mêlé.

Encore en cette année 2020, j'ai eu à prendre position et à analyser la crise sanitaire de la Covid-19. En tant que Président de la Ligue nationale contre le cancer, mobilisé pour la protection des personnes malades et spécialiste du sujet. Et en tant que citoyen engagé et attentif, explorateur anxieux de la "voie bonne" en tout domaine : la politique, la violence, le Progrès, les technologies, la vie humaine...

La route a déjà été longue, semée d'embûches comme toute existence, souvent contournée, presque un labyrinthe. Cependant, j'avais, comme Thésée, mon fil d'Ariane. À moi aussi, il a été confié par amour. L'ai-je toujours tenu ? »

Axel Kahn, médecin et généticien, est également un essayiste renommé. Il a notamment publié chez Stock Pensées en chemin : ma France des Ardennes au Pays basque (2014) et Entre deux mers : voyage au bout de soi (2015) ainsi que Jean, un homme hors du temps (2017) et Chemins (2018).

En librairie le 10 Mars


FERMER