Le Défilé de la vie 2021

une nouvelle édition couronnée de succès

Publié le 27 octobre 2021

La troisième édition du Défilé de la vie a eu lieu ce mardi 26 octobre, à l'Opéra de Clermont-Ferrand (63). Placée sous le signe de l'émotion, du courage et du partage, cette soirée a permis de récolter près de 32.400€ qui seront reversés à l'association l'Oasis des Dômes pour permettre aux patients de bénéficier de soins de support.

L'Opéra a accueilli chaleureusement les égéries de la vie qui ont défilé sur scène. Si ces dernières ont osé ce nouveau défilé, c'est parce qu'elles comptaient sur l'affection du public. Mais, ce défilé était avant tout un hymne à la vie, à l'amour. C'est une histoire humainement riche et forte qu'ont raconté Pascale Laumond, investigatrice du projet, Joël Fleury, Président de l'association L'Oasis des Dômes, Fanny Leeb, marraine de l'évènement, ainsi que les 10 égéries présentes sur scène.

Durant la première apparition, les égéries sont venues saluer le public, une à une, aux bras des joueuses de l'ASM Romagnat, championnes de France en titre. Le sport était à l'honneur durant cette soirée... Un parallèle entre le courage qu'il a fallu, et qu'il faut, chaque jour, à toutes ces femmes pour se battre contre la maladie et le courage de cette équipe, chaque week-end, sur le terrain pour défendre leur maillot. Parce que le courage dans le sport contribue à aborder des situations dans la vie de tous les jours, quand des obstacles surgissent. « FEARLESS », c'est le courage. Les égéries ne le savaient pas, mais il leur en a fallu beaucoup au fil des mois. Intrépides, elles le sont devenues pour oser monter sur scène devant près de 500 personnes. Pour cette nouvelle édition, elles n'avaient qu'un seul souhait : Tout mettre en œuvre pour financer cet accompagnement qui leur a été si précieux, indispensable même, tout au long de leur traitement. Et permettre aussi à d'autres d'en bénéficier.

Marie-Luce Bozom, au micro durant cette soirée, a su trouver les mots justes pour transmettre, avec pudeur et sobriété, toute l'émotion qui animait ces femmes. Pour le troisième passage, elle a voulu véhiculer les valeurs d'humanisme et de solidarité qui avaient animé le groupe durant ces mois de préparation. Avant de conclure ce tourbillon d'énergie « Qu'il soit le témoignage de la force du rêve. Qu'il transmette l'espérance... Parce que la vie est belle ». Un dernier défilé coloré, placé sous le signe de la joie, empli d'éclats de rire...

C'est en tenues de soirée scintillantes, réalisées par le Lycée Marie Laurencin, que les égéries sont apparues après la seconde vente aux enchères de 9 tableaux offerts par la galerie Christiane Vallée et Philippe Laumond. Des ventes animées, de haut vol par Maître Bernard Vassy, commissaire-priseur, qui a su rendre ces instants mémorables. Cumulée aux dons des partenaires, aux billets d'entrée, et à la vente des tickets de tombola, ce ne sont pas moins de 32.400€ qui auront été collectés pour contribuer au financement des soins de support du Pôle Santé République !


L'expérience patient :



Suivez l’actualité dans le domaine de la mise ne place de partenariat patient – professionnel, découvrez les news dédiées aux patients experts et aux personnes engagées dans le développement du partenariat patient – professionnel de santé


FERMER